Forest19 Posté(e) le 1 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2012 Salut J'ai une derbi senda r xrace 2010 , je dois commander une chaîne pour ma moto et j'ai le choix entre deux, une "420" et une 428. Sauf que je sais pas ce que sa veut dire .. Je dois choisir quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Djo Posté(e) le 2 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2012 c'est la largeur de la chaîne, je crois que c'est du 420 pour Derbi...à confirmer :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Havana Posté(e) le 2 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2012 C'est que ta chaîne que tu change ? Parce que si tu change tout d'un coup c'est mieux. Sinon la ta chaîne va s’abîme très vite comme elle sera neuve et ton pignons et couronnes non. Ton kit chaîne a combien de km ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Djo Posté(e) le 2 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2012 (modifié) tu peux tester, tu tires la chaîne la ou elle est sur la couronne et si les dents de la couronne apparaissent, tu es bon pour changer ta chaîne Modifié le 2 avril 2012 par jo254 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Havana Posté(e) le 2 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2012 tu peux tester, tu tires la chaîne la ou elle est sur la couronne et si les dents de la couronne apparaissent, tu es bon pour changer ta chaîne Oui mais si le kit chaîne complet a + de 4000 bornes autant changé le tout avant l'heure :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Djo Posté(e) le 2 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2012 ouais c'est clair c'est dangereux si ça pete (><) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 derbidu16 Posté(e) le 4 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2012 (modifié) Le premier chiffre (420) correspond à la distance entre les maillons. Et les deux autres chiffres (420) indiques la largeur de la chaîne. Donc la différence entre une 420 et une 428 c'est que la largeur qui change Alors évidemment, si tu prend une chaîne en 420 ou 428 il te faudra une couronne + un pignon de sortie de boîte concordant avec la chaîne que tu auras choisi, c'est à dire qu'il faut que la couronne + le petit pignon correspondent à la largeur de la chaîne tout simplement. Voilà Modifié le 4 avril 2012 par derbidu16 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Forest19
Salut
J'ai une derbi senda r xrace 2010 , je dois commander une chaîne pour ma moto et j'ai le choix entre deux, une "420" et une 428. Sauf que je sais pas ce que sa veut dire ..
Je dois choisir quoi ?
6 réponses à cette question
Messages recommandés